De nombreuses raisons peuvent vous conduire à remplacer le robinet de votre douche. Un robinet peut se mettre à fuir et les dommages présents sur ce dernier peuvent être irréparables. A cet instant précis la solution ultime est d’effectuer un remplacement robinet. Le changement d’un robinet évier n’entre pas toujours dans le cadre des réparations. Il peut arriver que vous souhaitiez un remplacement robinet évier  pour des motifs purement esthétiques. Vous pouvez trouver que votre robinet est vétuste et ne correspond plus à vos critères. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un professionnel pour cette intervention.

Quel robinet choisir ?

remplacement robinet évier Lorsque vous décidez de remplacer votre robinet de cuisine, vous devez effectuer un choix du nouveau modèle. Tout dépend des raisons pour lesquelles vous vous voulez changer votre robinet. Si le changement de votre robinet émane d’un besoin esthétique, vous pouvez opter pour le robinet thermostatique ou temporisé. Le robinet est constitué de trois éléments principaux qui déterminent son type. La poignée du robinet sert à régler de façon manuelle le débit d’eau. Il se peut qu’une fuite survienne de manière imprévue sur le robinet de votre évier et là vous devrez absolument le changer. Pour vous aider à remplacer votre robinet, vous pouvez compter sur le professionnalisme de notre plombier Paris 18. En principe, il existe deux grandes catégories de robinets à savoir : les mélangeurs et les mitigeurs. Le robinet mélangeur est équipé de deux molettes qui permettent de réguler l’eau chaude et froide. Cependant, le robinet mitigeur est le plus utilisé de nos jours dans les ménages.

Comment remplacer un robinet ?

Une fois que vous avez une idée du robinet que vous souhaitez avoir dans votre cuisine, notre plombier Paris 18 va se charger de l’installer. Très souvent, on n’a pas l’habitude d’y penser alors qu’il s’agit d’une étape clé dans le processus de changement de robinet de cuisine. Il s’agit bel et bien de la prise des mesures. En effet, avant de procéder à l’achat d’un mitigeur ou d’un mélangeur, il est nécessaire de prendre les mesures de l’entraxe. La seconde étape consiste à vérifier la tuyauterie. Il est important de savoir que la robinetterie ne s’arrête pas au robinet de l’évier. La tuyauterie également fait partie du système. L’étape suivante consiste à couper l’arrivée d’eau et ôter l’ancien robinet. Enfin, il va procéder à l’installation du nouveau robinet.