Votre robinet ne peut se mettre à fuir sans aucune raison. La fuite sur un robinet ne se déclenche pas en une fois, il y a toujours de signes pour annoncer qu’elle arrive. Deux raisons peuvent expliquer la fuite d’eau sur un robinet. Il peut arriver que ce soient les joints qui sont défectueux ou encore que le siège soit entartré. Dans l’un des deux cas, il y’a toujours une solution. Ne vous laissez pas abattre par ce problème. Vous pouvez compter sur notre entreprise pour trouver cette fuite et la réparer.

Que faire en cas de fuite sur un robinet mitigeur ?

Fuite d'eau sur robinetLe robinet mitigeur est de plus en plus utilisé dans les ménages. Sa particularité est qu’il permet de mélanger l’eau chaude et l’eau froide. Il possède deux têtes contrairement au robinet mélangeur qui est assez archaïque. Si votre robinet mitigeur n’arrive plus à effectuer son travail normalement, faites appel à notre plombier Paris 18. Cet artisan intervient à votre domicile en quelques minutes et vous apporte une solution efficace.

En cas de fuite sur un robinet mitigeur, il faudra procéder au remplacement systématique du mécanisme de fonctionnement. Pour ce type de réparation, le professionnel va tout d’abord couper l’arrivée d’eau. Il devra par la suite se munir d’une clé à molette et d’une clé plate pour éviter d’abîmer les pans de serrage et les parties chromées. Soyez sans crainte votre équipement ne risque rien. Ainsi donc, la réparation est effectuée en quelques minutes et votre robinet est remis à un état neuf.

Comment réparer une fuite sur un robinet mélangeur ?

Un robinet qui fuit ça peut être très agaçant, mais ce n’est non plus une situation catastrophique. Certes que le bruit des gouttes d’eau qui tombent sans cesse dans l’évier peut vous empêcher de dormir. Vous pouvez également vous retrouver en train de payer une facture d’eau élevée. Ainsi donc, notre plombier Paris 18 est là pour vous éviter de dépenser plus. Pour ce faire, il va procéder à la réparation de votre fuite en procédant comme suit :

  • Couper l’arrivée d’eau,
  • Retirer les poignées du robinet,
  • Retirer la tête du robinet à l’aide d’une pince,
  • Replacer les joints toriques,
  • Nettoyer tout dépôt de calcaire,
  • Remonter le robinet,
  • Rétablir l’arrivée d’eau et tester.

Si vous rencontré d’autres problèmes liés à la plomberie, vous pouvez également nous joindre. Nous avons une équipe de professionnels qui sont aptes pour tout.