Une fuite d’eau peut survenir sur n’importe quel équipement sanitaire et au moment le plus inattendu. Pour cette raison, lorsque vous soupçonnez déjà que ce genre de cas, vous devez immédiatement faire intervenir un professionnel. Ce dernier, qui est habitué à résoudre ce type de panne, se déplace dans un court délai pour vous réparer votre fuite. Les fuites qui apparaissent généralement sur un sanitaire sont provoquées par des cas de négligence. A cet effet, en cas de fuite de votre chasse d’eau veuillez nous solliciter et nous mettrons à votre disposition notre plombier Paris 18.

Réparation fuite d’eau

Fuite chasse d'eauPour réparer une fuite sur une chasse d’eau, le technicien plombier va procéder à la détection de la fuite. Ensuite, il va procéder à la recherche de la cause de cette fuite. Une fuite peut survenir si le réservoir n’est plus étanche, le calcaire peut également causer une fuite, et enfin la chasse d’eau peut être endommagée.

  • Si c’est le réservoir qui pose problème, le plombier fuite d’eau Paris 18 va procéder au changement du flotteur. Pour ce faire, il va procéder à la fermeture de l’arrivée d’eau avant de tirer la chasse pour vider le réservoir. Après avoir dévissé le système d’action de la chasse d’eau, il va démonter le réservoir. Il va ensuite, procéder au nettoyage de la tige du flotteur pour enlever le calcaire en le frottant avec une éponge classique. S’il constate que la tige est tordue, il profitera pour la redresser et remonter votre réservoir.
  • Si c’est la chasse d’eau en elle-même qui a un problème, il devra effectuer son changement. Pour ce faire, il va procéder au démontage du réservoir comme précédemment avant de le vider. Ensuite, il va déposer le réservoir sur une surface plate et y enlever le joint et les autres pièces. La nouvelle chasse d’eau est équipée d’un joint, donc plus besoin de l’ancien.

Comment détecter une fuite d’eau soi-même ?

Certaines fuites d’eau sont souvent cachées, vous-même pouvez les détecter à l’aide de quelques petites techniques offertes par notre plombier Paris 18. Ainsi donc, pour une détection de fuite, vous devez commencer par vérifier votre compteur. Si votre compteur tourne rapidement, aucun doute vous êtes en présence d’une fuite. La fuite également provenir de vos canalisations qui sont obstruées et ne laissent plus passer les déchets. Vous pouvez également choisir le moyen le plus rapide et fiable qui est de consulter un professionnel.