Le sanibroyeur fait partie des équipements les plus délicats que constituent les sanitaires. L’avantage d’opter pour l’installation d’un broyeur est qu’il peut être installé dans des espaces ou un WC ordinaire ne pourrait l’être. En effet, le sanibroyeur fonctionne avec de l’électricité et permet de broyer les matières fécales de manière efficace, le seul bémol avec ce genre de sanitaire est qu’il ne peut fonctionner en cas de coupure d’électricité et c’est à ce moment qu’une panne peut intervenir. Si vous constatez que votre broyeur WC ronfle anormalement, ne perdez pas une minute de plus et faites appelle à notre plombier paris 18.

Débouchage sanibroyeur Paris 18

débouchage WCLe sanibroyeur rend la vie plus facile à de nombreux usagers, mais dès lors qu’il subit un dysfonctionnement, cela peut tourner au cauchemar. Le broyeur se bouche plus qu’un WC classique. En effet, le sanibroyeur a pour rôle de broyer les déchets avant de les évacuer par des tuyaux assez étroits. Par conséquent, s’il est amené à broyer des déchets en trop grande quantité ses hélices peuvent être en difficultés et là surviendra une panne.

Notre plombier paris 18 qui intervient chez vous pour le dépannage, va procéder au désengorgement avec la méthode du furet électrique qui est sans doute la plus efficace pour ce genre de cas. Par ailleurs, il va introduire le furet électrique dans l’un des tuyaux de manière à ce qu’il puisse passer à travers les canalisations jusqu’à atteindre le bouchon net là il va l’extraire. Ensuite, il va verser de l’eau bouillante pour éliminer le reste de déchets et refermer le sanibroyeur. Ce travail ne vous coûtera pas cher, car notre entreprise applique des tarifs abordables pour permettre à nos clients d’avoir accès à des mains expertes.

Prévention pour éviter l’obstruction du sanibroyeur

S’il est vrai que le broyeur WC se bouche plus rapidement que le WC basique, il, existe néanmoins quelques méthodes pour éviter qu’il s’engorge. Ainsi, le sanibroyeur est conçu pour broyer les déchets organiques et les papiers toilettes biodégradables. Il est donc crucial d’éviter de déverser d’autres déchets à l’intérieur qui ne soient pas de cet ordre.

De même, le sanibroyeur est l’ennemi du calcaire. Le calcaire encrasse les canalisations et les hélices de l’équipement ce qui entraine au bout  de quelques mois la détérioration de son mécanisme et cause des bouchons. Il est donc conseillé d’utiliser des produits anticalcaires pour prévenir de ce genre de cas.