L’évier est un équipement sanitaire que l’on retrouve dans la cuisine. C’est à l’intérieur de ce sanitaire que s’effectue la vaisselle. A cet effet, lorsque que vous finissez généralement votre repas, vous devez prendre la peine de nettoyer vos plats pour y enlever les résidus d’aliments. Ceci est une mesure préventive pour éviter qu’un bouchon ne se forme dans votre évier. Il peut arriver que vous soyez fatigué après une journée difficile et que vous n’ayez pas le temps de vider le reste de votre assiette dans la poubelle. La conséquence qui va s’en suivre sera un engorgement de votre évier.

Que faire en cas d’évier ?

Débouchage évier Lorsque vous remarquez que votre évier est bouché, vous pouvez essayer de le déboucher vous-même. Pour un débouchage de débutant, il vous suffit d’ouvrir votre siphon. Néanmoins, avant de procéder à l’ouverture du siphon, veuillez à mettre une cuvette sous l’évier pour recueillir l’eau qui va en sortir. Dès lors que vous avez extrait cette eau, nettoyez simplement votre siphon en enlevant les déchets présents à l’intérieur. Ensuite refermer votre siphon et ouvrez l’eau pour vérifier que votre technique  a marché.

Par ailleurs, si malgré votre travail l’évier est toujours engorgé, la solution idéale serait de faire appel à un professionnel. À cet effet, nous mettons à votre disposition les services de notre plombier Paris 18 pour un débouchage évier rapide. Si vous avez décidé de faire intervenir notre expert, cela signifie que le bouchon de votre évier est plus profond. Pour cela, il va devoir aller au-delà du siphon et utilisé un outillage spécifique.

Comment déboucher un évier ?

Pour déboucher votre évier facilement, notre artisan plombier Paris 18 va utiliser une ventouse. Pour cela, il va tout d’abord boucher le trop-plein de l’évier pour éviter que l’air ne passe. Certains bouchons profonds se localisent très souvent dans la tuyauterie de l’évier. Pour extraire ce type de bouchon, il faut être du corps de métier de plombier. Après s’être muni de la ventouse, le spécialiste va positionner la ventouse dans l’évier avant de se mettre à effectuer un mouvement de va-et-vient. Il ne stoppera ce mouvement que lorsqu’il aura réussi à atteindre le bouchon. Ensuite, il va aspirer le bouchon dans la ventouse et le mettre dans un seau d’eau. De plus, grâce à sa grande expérience ce travail, ne lui prendra que quelques minutes.